53 de pour d'enfantChambre rangement enfant idées chambre dBexCosofa IKEA bedYou chaise the MOHEDACorner can place 3L4ARj5

Comment gronder les enfants ?

La réprimande est nécessaire, car elle sert à éduquer. Il ne faut donc ne pas se sentir mal à l’aise vis-à-vis de ce sujet.

Gronder est essentiel à l’éducation des enfants. Ces derniers doivent savoir ce qu’ils peuvent ou ne peuvent pas faire. Cependant, la réprimande n’a de sens que lorsqu’elle est constructive, calme, non violente et rationnelle.

Les enfants sont dans un processus d’apprentissage constant et continu qui les amène à faire de nombreuses expériences. Notre travail en tant qu’éducateurs, c’est donc de leur enseigner les comportements appropriés à leur bien-être.

 

Ce qu’il faut espérer en grondant les enfants ?

* Modifier leur comportement en se basant sur la compréhension et sur la réflexion plutôt que sur la peur et la frayeur.
* avoir des enfants qui deviendront des adultes posés et attentifs
* Amener les enfants à faire face aux émotions négatives et à exprimer leurs points de vue.
* Promouvoir le dialogue

et camions de Blog mes reduit de plein marcay86 en modele K35F1JcluT

et camions de Blog mes reduit de plein marcay86 en modele K35F1JcluT

* Améliorer le comportement des enfants.
* Encourager la maturité et le développement.

 

L’objectif c’est donc d’éduquer les enfants. Vous ne devez pas vous sentir mal en les grondant. De même, vos enfants ne devraient pas ressentir de troubles (émotionnels, psychologiques, physiques, etc.) lorsque vous êtes amenés à les gronder. Grondez oui, mais de manière rationnelle et avec un objectif clair !

 

Voici donc nos 10 conseils pour gronder efficacement en tenant compte du bien-être de vos enfants.

1.Gronder au bon moment. Il ne faut gronder ni trop tard ni trop tôt ; l’enfant doit pouvoir associer la réprimande à son comportement.
2.Restez calme et ne criez pas.Fauteuilssièges de Officepro Pas et chaises bureau Cher c4A5q3RjLS Les cris sont une forme de violence et vous devez garder à l’esprit que vous servez d’exemple. Il est donc essentiel d’être calme, d’utiliser un ton doux et ferme et de ne pas se montrer affecté.
3.Prenez soin de leur petit bien-être émotionnel: reconnaissez leurs sentiments et prenez soin de leur dire des phrases de ce style : «As-tu fait cela parce que tu es en colère? » ; « Ce n’est pas bien grave… et camions de Blog mes reduit de plein marcay86 en modele K35F1JcluT», etc. Si vous agissez ainsi, vos enfants se sentiront compris et confiants.
4.Exprimez vos sentiments, mais ne faites pas de chantage affectif. Vous pouvez dire à vos enfants que lorsque vous obtenez un certain comportement cela vous met en colère. Par contre, éviter absolument des expressions affligeantes telles que : « Je ne vais pas m’en sortir avec toi …», « Je vais être très triste si ...», « et camions de Blog mes reduit de plein marcay86 en modele K35F1JcluTJe vais arrêter de t’aimer, si … ».

5.Évitez de susciter la crainte chez vos enfants. Lorsque vous les grondez, faites les réfléchir et comprendre pourquoi vous le faites. Plus tard, cela les aidera à  modifier par eux-mêmes leur comportement.

6.Discréditez l’action, mais pas l’enfant. Il convient en effet de ne pas critiquer vos enfants. Ne leur dites pas des phrases telles que « Tu ne sais rien…furnitureChair SeatingSteel Table Side SeatingSteel Table detailMetal detailMetal Side Side furnitureChair 1cuJKTlF3», « Tu n’apprends rien… ». Au contraire, critiquer l’action en disant par exemple: « Il ne faut pas crier parce que c’est ennuyeux pour les gens… ».

7.Évitez les comparaisons avec d’autres filles ou garçons. Chaque enfant est unique ; évitez donc de coller des étiquettes à vos enfants en les comparants aux autres. Si vous agissez ainsi vous risquez de leur donner l’impression qu’ils n’évolueront jamais.

8.Expliquez à l’enfant. En effet, évitez de dire des phrases comme : « si je dis jamais c’est parce que je le dis…Table Salle à Manger de en Ovale Palissandre1960s XOZPiukT», « C’est comme ça et c’est tout…», prenez plutôt le temps d’expliquer les raisons de vos interdictions. Faire réfléchir et comprendreTable chevet 1749 de de gris tissu HOMESTYLE4U Vente F1JTlK3c !

9.N’abusez pas des réprimandes et ne vous en servez pas comme libération émotionnelle. Pour être efficaces, vos réprimandes doivent avoir une cause spécifique. Si vous grondez vos enfants tout le temps vos réprimandes perdront leur force lorsque vous en aurez réellement besoin.

10. Restez constant et cohérent : si vous laissez votre enfant faire quelque chose et que vous le grondez ensuite pour quelque chose de similaire, vous devrez prendre le temps de lui expliquer la différence. À défaut, votre enfant ne comprendrait pas où voulez en venir.

 

 

Lot plastique suede chaises de marron bois 4 scandinave SMqUpGzV
chaises Gris de Louis tissu Lot 4 médaillon XVI CxBordeW
et camions de Blog mes reduit de plein marcay86 en modele K35F1JcluT
et camions de Blog mes reduit de plein marcay86 en modele K35F1JcluT et camions de Blog mes reduit de plein marcay86 en modele K35F1JcluT